#menu-mobile

Choisissez la chirurgie qui vous correspond

retour

AUTOMATED FOLLICULAR UNIT EXTRACTION

Définition

La méthode sans cicatrice ni point de suture,
Pour lutter efficacement et naturellement contre la Calvitie

Définition

La méthode d’implants capillaires Automated Follicular Unit Extraction consiste à prélever des unités folliculaires *1 une à une au niveau d’une zone donneuse de la couronne *2 pour les réimplanter après un tri minutieux dans les zones dégarnies du cuir chevelu.

*1 Une unité foliaire est égale à 1 à 3 cheveux
*2 Seule zone où les cheveux sont génétiquement programmés pour pousser tout le temps

Pourquoi choisir cette méthode ?

L’AFUE est la seule méthode aujourd’hui qui ne laisse ni cicatrice ni point desuture, contrairement aux autres techniques employées. Elle se pratique sous anesthésie locale. Très naturel et non-invasif, le procédé de réimplantation capillaire bulbe par bulbe permet lors de la greffe de suivre le mouvement naturel du cheveu sur la zone traitée, en matière d’angle, de distance et de profondeur. Par son approche plus fine, l’AFUE réduit aussi considérablement les pertes de greffons, de 2% en moyenne contre 10% pour les autres techniques.

Le saviez-vous ?

Cette méthode d’implants est également utilisée pour densifier ou récréer des sourcils ou une barbe.

Avant la greffe

Le docteur Paradol vous reçoit en consultation pour un entretien préalable. Il prend en compte vos antécédents médicaux et familiaux avant un examen approfondi de votre cuir chevelu. Il évaluela quantitéde greffons à prélever, délimite la zone receveuse et vous indique l’estimation du nombre d’implants nécessaires et la durée de l’intervention. Il effectue enfin une analyse cutanée et capillaire de votre cuir chevelu à l’aide d’équipements de haute technologie : épaisseur et densité de vos cheveux, stade de votre calvitie et de son évolution, etc.

Les conditions de l’intervention

Le cabinet Paradol s’applique à vous placer dans les meilleures conditions de confort et de décontraction. Vous bénéficiez d’une pré-médicamentation légère pour être parfaitement détendue et relaxée. Selon l’étendue de la zone à traiter et le nombre de greffons à réaliser, l’amplitude horaire de l’intervention varie de 3h à 7h environ. Des plages de repos sont bien évidemment prévues. Les interventions de longue durée intègrentégalement une collation.

Les différentes phases de l’intervention

L’intervention comprend trois phases principales successives :

1. La zone donneuse du cuir chevelu est tondue. L’extraction des unités folliculaires s’effectue sous anesthésie localegrâce à un stylet motorisé dont la pointe cylindrique ne dépasse pas 1,5 mm pour un forage microscopiqueen superficie du cuir cheveu.

2. Le cabinet Paradoltrie et rangeles unités folliculaires selon leur qualité et le nombre de cheveux pour sélectionner les meilleurs greffons.

3. Ces greffons sont réimplantés en respectant l’angle d’inclinaison du cheveu pour un effet visuel optimal. L’utilisation de micro-lames permet de réaliser des micro-fentes pour la greffe, évitant ainsi les cicatrices et les points de suture. Un pansement de protection sur la zone doseuse est posé. Il doit être conservé 24h.

Après l’intervention

Les patients du Docteur Paradol après une AFUE peuvent reprendre leur activité. Seules les personnes évoluant dans des secteurs à risque infectieux devront observer quelques jours d’arrêt de travail selon le principe de précaution. Le premier shampooing pourra être effectué au bout du 3e jour. Le sport sera à éviter pendant 7 jours et la fréquentation d’une piscine pendant deux semaines. Vous pourrez vous rendre chez votre coiffeur après 3 à 4 semaines.

Suivi du docteur Paradol et résultats

3 consultations post-greffe sont prévues dans les 12 mois qui suivent l’intervention. Elle permet au Docteur Paradol d’effectuer un contrôle et de vous informer des évolutions de la greffe. Comme le protocole le prévoit, les cheveux grefféstomberontmais repousserontà partir de 3 mois. Les résultats définitifsavec un effet visible à l’œil nu seront visibles dans un délaide 8 à 12 mois.

A savoir

Le cabinet Paradolpeut booster les résultats de votre greffe AFUE grâce à deux types de soins complémentaires : la mésothérapie du cuir chevelu (via l’injection très superficielle d’un médicament à base de vitamines, acides aminés et vasodilatateurs) et des séances de LED (lumière froide aux effets antalgiques et d’accélération de la cicatrisation). Ces deux technologies stimulent et optimisent la repousse des cheveux.

POINTS CLÉS DE LA MÉTHODE AFUE

• Méthode sous anesthésie locale

• Méthode sans cicatrice ni points de suture

• Solution naturelle qui respecte l’implantation des cheveux

• Intervention non invasive et indolore

• Reprise de l’activité dès la sortie de l’intervention

• Résultat visible à l’œil nu entre 8 et 12 mois

• Soins complémentaires possibles pour booster votre greffe de cheveux

• Œdème modéré durant 24 heures

Avant l'intervention

l'intervention

Après l'intervention

Résultat

Point clés

Rétro-planning

photo

Définition

0

Définition

117

Définition

118

Définition

119

Définition

30