#menu-mobile

Choisissez la chirurgie qui vous correspond

retour

Dermabrasion (abrasion laser – laser fractionné-resurfacing – laser Erbium YAG)

Définition

La peau est constituée de 3 couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme.

Le principe du resurfacing par laser fractionné du type Erbium Yag consiste en l’abrasion partielle de l’épiderme pour mettre à nu, partiellement également, le derme. A la surface du derme, l’épiderme se reforme plus lisse, gommant ainsi les défaut cutanés tels rides ou ridules ou encore certains types de cicatrices.

Pour cela, le laser chauffe intensément la peau, vaporisant ainsi l’épiderme. C’est le phénomène naturel de cicatrisation qui reforme la couche de l’épiderme.

L’utilisation d’un laser fractionné présente plusieurs avantages :

  • Une éviction sociale beaucoup moins longue qu’une abrasion laser complète. En effet, seules quelques rougeurs restent apparentes pendant 3 à 5 jours suivant la profondeur du traitement contre un œdème, des suintements et la formation de croûtes pendant quinze jours avec un laser classique.
  • Un processus de cicatrisation plus efficace. En ne vaporisant qu’une partie de l’épiderme, la cicatrisation peut immédiatement commencer à partir de la partie intacte de l’épiderme.
  • La possibilité de traiter les parties du corps et du visage avec une peau plus fine tels que le contour des yeux ou les mains.
  • La possibilité de traiter tout type et toute couleur de peau.

Avant le traitement

Eviter les expositions importantes au soleil et l’emploi d’un auto-bronzant un mois avant le traitement.

Utiliser une crème solaire avec un indice de protection très élevé un mois après le traitement.

Définition

le traitement

Lors de la première consultation, le Dr. Paradol examine le patient afin de cibler précisément ses besoins. Il mettra ainsi au point un protocole personnalisé avec un réglage de l’appareil unique pour chaque patient (largeur du faisceau, profondeur de la vaporisation). Il s’assure qu’aucune contre-indication au traitement n’existe chez le patient.

Dans certains cas, il est possible d’avoir recours à l’application d’une crème anesthésiante.

Après le traitement

Eviter les expositions importantes au soleil et l’emploi d’un auto-bronzant un mois avant le traitement.

Utiliser une crème solaire avec un indice de protection très élevé un mois après le traitement.

Rétro-planning

Résultat

Le résultat est visible dès la disparition des rougeurs, c’est à dire quelques jours après le traitement. En raison du caractère partiel de l’ablation de l’épiderme, il faut compter 2 à 4 séances pour que la totalité de la surface de la peau soit traitée. L’intervalle obligatoire entre deux séances est de 4 à 6 semaines.

Les zones traitées peuvent être inconfortables (sensation de tiraillements ou de sécheresse cutanée), c’est pourquoi il est important de bien hydrater sa peau les jours suivant le traitement.

On observe une grande satisfaction de patients ayant eu recours au traitement par laser fractionné Erbium Yag. Les corrections apportées aux ridules et aux cicatrices d’acné notamment sont spectaculaires.

photo

Définition

1

Définition

laser

Définition

Ce traitement par laser va permettre de diminuer, voir effacer les rides des patients. La docteur Paradol vous aidera dans vos démarches.

Définition

61