#menu-mobile

Choisissez la chirurgie qui vous correspond

retour

Radiofréquence

Définition

La peau est constituée de 3 couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. L’hypoderme renferme des cellules graisseuses appelées adipocytes, sortes de petits sacs remplis d’acide gras et d’eau.

Naturellement, avec le temps, la peau remplit de moins en moins ses fonctions de drainage des d’acide gras et d’eau et les adipocytes se gonflent.

Par ailleurs, la baisse de production de collagène par la peau, naturelle également avec le temps, entraîne un relâchement des tissus, un vieillissement naturel cutané. Dès que cette production de collagène augmente, on observe une nette amélioration de la qualité de la peau. Elle se retend.

Grâce à la radiofréquence, on peut stimuler cette production naturelle de collagène. En effet, la radiofréquence est l’émission d’un champ d’oscillations électromagnétiques entraînant un échauffement des tissus en profondeur sans brûler la surface de la peau. En réaction à l’échauffement des tissus en profondeur, la peau va augmenter sa production de collagène et les tissus vont se rétracter. La peau remplit donc de nouveau naturellement sa fonction. En outre, la peau ainsi échauffée va libérer et drainer les acides gras stockés dans les cellules graisseuses vers le système lymphatique.

Le traitement par radiofréquence améliore ainsi considérablement la qualité des tissus et l’aspect de la peau.

Avant le traitement

Définition

le traitement

LE TRAITEMENT

 

Lors d’une première consultation, le médecin examine le patient afin de cerner les zones à traiter. Il mettra en place un protocole de soin déterminant le nombre de séances conseillées pour obtenir un résultat optimal.

De plus en plus fréquemment, on conseille des traitements combinant le traitement par radiofréquence avec d’autres techniques non-invasives du type ondes acoustiques (permettant le traitement de la cellulite) ou oscillations profondes (drainage profond). En effet, la dégradation de la qualité de la peau est la résultante d’une combinaison de facteurs propre à chaque individu. En mettant en place un protocole personnalisé combinant plusieurs techniques, le médecin adapte le traitement à chaque patient, optimisant ainsi les chances de résultat.

Ce traitement non-invasif ne nécessite aucune hospitalisation ni aucune indisponibilité professionnelle. C’est un traitement sans douleur. Il ne laisse aucune marque sur la peau, hormis de petites rougeurs dans certains cas.

Après le traitement

Point clés

Rétro-planning

Résultat

Le résultat est visible très rapidement voire dès la première séance dans certains cas. La radiofréquence améliore considérablement la qualité des tissus. Les patients trouvent que leur peau est « plus ferme ».

Pour une efficacité optimale, il est important que ce traitement soit associé à une reprise en main de son hygiène de vie et alimentaire.

photo

Définition

1