#menu-mobile

Choisissez la chirurgie qui vous correspond

retour

RAJEUNISSEMENT ET RAFFERMISSEMENT CUTANES, COMMENT FAIRE PEAU NEUVE ?


Les blogs et magazines évoquent beaucoup en ce moment deux techniques de rajeunissement et de raffermissement cutanés : le Plasma Riche en Plaquettes, appelés aussi PRP ou « Vampire lift », et les fils crantés (ou « fils tenseurs » ou « fils russes »). Nous avons demandé au Docteur Paradol de nous en expliquer leur principe et leurs intérêts.

 

 

Le plasma riche en plaquettes (PRP)

« Le plasma riche en plaquettes (PRP) est une technique 100% biocompatible qui permet d’améliorer considérablement la qualité de la peau en augmentant très fortement le renouvellement cellulaire » précise Pierre-Olivier Paradol, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Le procédé consiste à prélever le sang de la patiente puis de le centrifuger, permettant ainsi d’isoler le plasma riche en plaquette des globules rouges. Dans un deuxième temps, on lui réinjecte son propre plasma car les plaquettes ont des vertus revitalisantes exceptionnelles : elles créent des cellules vivantes là où elles sont injectées. « Sur le plan médical, cette méthode ne présente aucun risque de nécrose cutanée puisqu’il s’agit des propres tissus de la patiente. Elle possède en outre l’intérêt de se pratiquer sur de nombreuses parties du corps (visage, décolleté, cou, ventre, etc.), et même sur le cuir chevelu pour stimuler la repousse des cheveux ». Outre son expérience personnelle, le pratricien se fonde sur les travaux de la très sérieuse Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE). A ce titre, si vous envisagez de recourir à cette technique aussi appelée « vampire lift » dans la presse, assurez-vous de la rigueur du cabinet choisi et de sa parfaite maîtrise du protocole de soin.

 

Les fils crantés

Fils crantés, fils tenseurs et même fils russes… les terminologies sont multiples pour dénommer cette autre méthode de rajeunissement et de raffermissement cutanés. Elle s’effectue à l’aide d’une fine aiguille qui ne laisse aucune cicatrice et ne génère aucune suture. Son principe : glisser sous la peau des fils dotés d’aspérités qui s’accrochent comme du velcro. Résultat : ils permettent de remonter la peau et restaurer ainsi l’ovale du visage, diminuer la ptose1 des joues ou du cou, relever les pommettes et les sourcils, etc. « L’expertise du Docteur Paradol permet de cibler les points du visage ou du corps à retendre afin de leur redonner leur dynamique originale de façon naturelle » précise le cabinet qui vous expliquera dans le détail cette intervention peu invasive effectuée à partir de « fils résorbables ». Une chose est sûre : cette méthode se démarque par sa souplesse et son efficacité. C’est même selon l’AFME (Association Française de Médecine Esthétique) « la seule technique légère qui apporte immédiatement un effet « lifting » digne de ce nom ». Avec une réserve de taille : le praticien doit avoir été formé à ces techniques et bien connaître l’anatomie des zones traitées pour éviter les risques. A vous de bien choisir !

 

DES SOCIÉTÉS ET ASSOCIATIONS QUI FONT RÉFÉRENCE
Le Cabinet Paradol est membre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Cette société savante coordonne et diffuse les travaux des spécialistes, produit des recommandations, et participe à toute action ayant pour but de renforcer la sécurité des patients. Il suit avec attention également les recommandation de l’Association française de médecine esthétique et anti-âge (AFME) dont l’action contribue à l’amélioration des connaissances des médecins et à une sensibilisation des patients. Ces deux structures font référence et autorité.

 

VOUS VOULEZ AVOIR UN CONSEIL ? OBTENIR DES PRÉCISIONS ? PRENDRE UN RENDEZ-VOUS DANS NOTRE CABINET A SAINT-ETIENNE ?

Contactez-nous au 04 77 53 28 59 ou via notre formulaire de contact en cliquant ici

(1) Descente d’un organe causée par un relâchement des tissus qui le soutiennent.

78

30