#menu-mobile

Choisissez la chirurgie qui vous correspond

retour

RADIOFREQUENCE EXILIS : REDESSINER L’OVALE DE SON VISAGE

La radiofréquence ou comment retendre une peau relâchée

La technique de la radiofréquence permet de traiter le relâchement cutané quelle qu’en soit la cause (âge, perte de poids …). Elle améliore aussi considérablement l’apparence de la peau. L’équipe médicale du Cabinet, à Saint-Etienne vous dit tout sur cette technique de traitement particulièrement appréciée des chirurgiens esthétiques.

Comment fonctionne un appareil de radiofréquence ?

Il s’agit d’une technologie délivrant des ondes électro-magnétiques à très haute-fréquence. En pénétrant dans les couches profondes de la peau, les ondes électro-magnétiques à très haute-fréquence chauffent le derme. Or, le derme est le siège de la fabrication du collagène, cette substance qui rend notre peau élastique. Le derme ainsi chauffé, excite les fibroblastes (sortes de petites usines de fabrication de collagène) qui, en réaction de défense, se mettent à booster leur fabrication de collagène pour protéger la peau. Le collagène, fabriqué en grande quantité, retend la peau immédiatement. Le résultat est un effet lifting immédiat. D’autre part, la chaleur stimule la micro-circulation sanguine : le teint est donc unifié et lumineux. Les résultats sont très naturels puisque c’est la peau elle-même qui fabrique son propre collagène.

La radiofréquence peut-elle remplacer un lifting ?

La radiofréquence doit se comprendre comme un soin anti-âge préventif et correctif. Cela signifie que pratiquée régulièrement, la radiofréquence stimule de façon continue la fabrication naturelle de collagène et la peau reste de bonne qualité plus tard dans l’âge. Donc on recule l’âge de l’intervention chirurgicale.

Cela ne remplace toutefois pas le lifting. Si la peau est trop relâchée, le lifting reste la solution la plus fiable.

Quels en sont les avantages ?

On peut parler de méthode naturelle. On réveille simplement une fonction naturelle du corps qui a tendance à s’endormir avec le temps.

La technique présente également l’avantage d’être non invasive donc on la pratique au cabinet en 1 heure tout au plus. Elle ne laisse aucune marque si ce n’est quelques légères rougeurs très facilement camouflables avec du maquillage. On peut reprendre le cours normal de sa journée aussitôt après.

La radiofréquence n’est pas douloureuse. On sent juste sa peau chauffer sans sensation de brûlure.

Quels sont les inconvénients ?

Il n’y en a pas si ce n’est qu’il ne remplacera jamais le lifting sur une peau très relâchée mais tout dépend du résultat désiré par le patient.

Des contre-indications ?

Très peu : le port d’un pacemaker, la grossesse, des cicatrices chéloïdes, la présence de lésions cutanées sur la partir traitée et la prise d’un traitement anti-acné par voie orale.

Pour aller plus loin …

https://www.afme.org/actes-me/etat-peau/traitement-du-relachement-cutane-par-radiofrequence/

https://btlaesthetics.com/fr/btl-exilis

Radiofréquence

 

Le Cabinet du Dr. Paradol dispose de la technologie EXILIS ® de BTL AESTHETICS. Son équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions par téléphone au 04.77.53.28.59 ou par mail à contact@paradol.net

 

90

{{unknown}}

radiofréquence

Radiofréquence à Saint-Etienne %%page%% %%sep%% %%sitename%%

L'équipe médicale du Cabinet à Saint-Etienne vous propose de tout comprendre de la radiofréquence, la technologie qui retend la peau.

82