#menu-mobile

Choisissez la chirurgie qui vous correspond

retour

DÉCOLLETÉ, NOTRE EXPERTISE SOINS AU SERVICE DE VOTRE BEAUTÉ


Le cou, le buste et le décolleté ont un épiderme fragile. L’iode de la mer et les UV du soleil de l’été dernier accentuent les phénomènes de peau froissée, de tâches, de perte de tonicité et accélèrent le vieillissement de l’enveloppe cutanée. Heureusement, il existe des soins légers effectués en cabinet qui lissent les agressions extérieures et aident à retrouver une peau lumineuse et hydratée en quelques séances.

 
 
 

Ces soins sont pratiqués en cabinet à Saint-Etienne et diligentés par le docteur Paradol. Après analyse de votre peau et de vos souhaits, ce dernier vous proposera la solution adaptée à votre situation. En fonction de votre âge, de votre capital cutané et de vos activités, un programme de soins réparateurs personnalisés sera établi. « Deux patientes n’ont pas forcément le même traitement » précise le cabinet qui dispose pour cela d’une gamme de produits, d’équipements et de technologies la plus large possible pour offrir des soins de qualité.

 

Le peeling : nettoyer la peau et stimuler les fibroblastes (1)

Pour chouchouter votre peau et la réconforter, le cabinet combine deux méthodes qui ont prouvé leur efficacité. La première porte sur un peeling dont l’intensité et la profondeur dépendent des objectifs recherchés. Cette technique consiste à nettoyer la surface cutanée par application de produits pour hydrater la peau, lui amener de la luminosité et assurer une action anti-âge en enlevant les rides les plus superficielles. Selon la nature du soin, le nombre de séances (sessions) varie de 3 à 5, le cycle pouvant être répété au bout de 6 mois si besoin. Le protocole de soins prévoit une phase de préparation de la peau par un traitement à domicile avant et après chaque séance de peeling en cabinet.

 

Le microneedling : une solution 100% naturelle

La 2e méthode utilisée s’appelle le microneedling. Elle consiste à passer sur votre épiderme un petit appareil doté de micro-aiguilles très courtes et très fines qui stimulent votre peau. Cette méthode indolore relance naturellement votre production d’élastine et de collagène que votre corps, avec le temps, produit de moins en moins. Cette action, associée au peeling, permet donc de lutter efficacement contre l’apparition de rides, le relâchement de la peau et la perte d’éclat du teint. A noter que le cabinet du docteur Pierre-Olivier Paradol utilise deux autres techniques. Celle du skinbooster, très recherchée, consiste en de micros-injections d’acide hyaluronique qui réhydrate la peau et « défroisse » le décolleté. Quant aux soins par radiofréquence. Il s’agit d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence qui produisent de la chaleur dont les effets améliorent la fermeté et la tension cutanée. Le docteur Paradol fait le point régulièrement avec vous sur l’évolution de vos soins au cours d’un traitement sans contrainte pour vous et votre entourage (pas d’interruption de travail). Ces soins beauté vont vous faire du bien et contribuer à un joli décolleté. Mais attention : si vous voulez voir leur effet dès les premiers beaux jours, il faut s’en occuper dès maintenant.

 

VOUS VOULEZ AVOIR UN CONSEIL ? OBTENIR DES PRÉCISIONS ? PRENDRE UN RENDEZ-VOUS DANS NOTRE CABINET A SAINT-ETIENNE ?

Contactez-nous au 04 77 53 28 59 ou via notre formulaire de contact en cliquant ici

Témoignage de Florence, 47 ans, salariée d’une mutuelle d’assurances
« J’ai vraiment envie d’essayer »
« L’âge d’une femme ne se voit pas que sur son visage. Elle se détermine aussi par le décolleté. Personnellement, j’y suis très sensible et c’est dommage d’en avoir honte et de devoir renoncer à sa féminité parce qu’on a plus la peau de quelqu’un de 20 ans. J’apprécie que les soins soient adaptés à mon épiderme car ma peau est unique. Le fait d’avoir un médecin spécialisé qui surveille de bout en bout le protocole de soins me rassure enfin totalement »

 

Ne pas confondre médecine esthétique et chirurgie esthétique
Le peeling, le microneedling et la radiofréquence sont des techniques de médecine esthétique destinées à nettoyer la peau et à stimuler la production naturelle d’élastine et de collagène. Elles contribuent ainsi à une jolie peau, du visage mais aussi du cou, du buste et du décolleté. Pour une réduction, une augmentation ou une cure de ptose mammaire (lifting pour corriger l’affaissement des seins), reportez-vous à notre article sur la chirurgie esthétique des seins avec les commentaires du docteur Pierre-Olivier Paradol, chirurgien esthétique.

 

(1) Les fibroblastes fabriquent le collagène responsable de la tonicité de la peau. Mais avec le temps, ces cellules sont asphyxiées par la couche cornée (peau morte). Une solution acide permet d’enlever cette couche de cellules mortes, relançant par là même la production naturelle de collagène en oxygénant la peau.

78

30

Peeling et microneedling, des soins légers pour votre décolleté, effectués en cabinet, qui aident à retrouver une peau lumineuse en quelques séances.

decollete-notre-expertise-soins-au-service-de-votre-beaute

Peeling et microneedling à Saint Etienne - Dr Paradol chirurgien esthétique