#menu-mobile

Choisissez la chirurgie qui vous correspond

retour

LE POIDS N’EST PAS UNE FATALITÉ. EN VOICI LA PREUVE…

Depuis son installation dans ses nouveaux bureaux stéphanois, Le Cabinet, le centre de médecine et de chirurgie esthétique du Dr. Paradol, a élargi la palette de ses prestations dédiées au bien-être de sa patientèle. Il travaille notamment depuis un an avec Laëtitia Bastid, consultante en hygiène alimentaire. Cette collaboration offre des synergies extrêmement positives pour celles et ceux qui souhaitent perdre durablement du poids grâce à un suivi personnalisé innovant et efficace.

« J’apprécie l’approche très humaine du Docteur Pierre-Olivier Paradol. Ce n’est pas un chirurgien esthétique qui résume son métier à un coup de bistouri. Je partage totalement sa façon d’appréhender le patient dans sa globalité ».Leatitia Bastid explique par ces mots son choix d’avoir rejoint Le Cabinet où elle officie depuis près d’un an comme consultante en hygiène alimentaire. « Chacun de nous disposons de notre propre patientèle.

Mais il existe une réelle synergie à collaborer en amont ou en aval de certaines interventions». Si vous souffrez de surpoids et que cela influe sur votre état physique et/ou psychologique, Laëtitia est sûrement la personne qui comprend le mieux ce que vous ressentez. « Je suis une ancienne obèse » explique avec franchise celle qui a perdu 45 kg il y a 20 ans. « Une prise de poids importante résulte, dans 90% des cas, d’un déséquilibre lié à l’émotion. Mon premier travail avec mes patients est d’en comprendre la cause.

Ensuite, je mets en œuvre une démarche d’accompagnement personnalisé ».Laëtitia ne vous proposera pas le dernier régime à la mode mais prendra le temps de savoir qui vous êtes. « Lors du premier rendez-vous, gratuit, j’ai besoin de parler avec mon interlocutrice ou mon interlocuteur pour comprendre son histoire personnelle afin de l’aider».

Sa particularité est de proposer un coaching non-stop avec les personnes qu’elle suit, qu’elles soient adolescentes, adultes ou seniors. « Lorsqu’ils en ont vraiment besoin, je me rends disponible par téléphone du lundi au dimanche pour aider mes patients à passer certains moments critiques. Une fois la dynamique de perte de poids enclenchée et les prises de conscience bien ancrées, j’effectue avec eux un contrôle périodique. Le jour où ils se sentent plus légers, au sens propre comme au figuré, ils volent alors de leurs propres ailes ».

Un projet personnalisé d’hygiène alimentaire

 

Son accompagnement porte également sur la nutrition avec une faculté appréciée de tous : sa capacité à trouver des solutions en toutes circonstances. « Je mets en place un projet personnalisé d’hygiène alimentaire en tenant compte des goûts de chacun. Je ne préconise aucun interdit alimentaire». Sa disponibilité est telle que Laëtitia a conseillé par téléphone une patiente qui ne savait pas quel plat choisir au restaurant.

Tout en lui parlant, elle a consulté la carte de l’établissement sur internet et recommandé des plats bien adaptés! Aujourd’hui, nombre de patients de Laëtitia ont perdu une dizaine de kilos dans un délai de 5 à 6 semaines mais ce n’est pas le plus important pour elle. « Perdre du poids, c’est relativement simple. Bien comprendre son fonctionnement alimentaire et savoir comment le réguler sur une longue période est plus complexe.

Mon rôle est de l’apprendre à mes patients par une pratique quotidienne afin qu’ils maintiennent leur poids de forme sur la longueur ». Laëtitia apprécie aussi de pouvoir échanger avec le Docteur Paradol lorsqu’elle s’occupe de personnes qui souffrent de diabète ou de boulimie par exemple. « Le fait d’être dans une structure médicale bienveillante qui a été pensée pour le confort et le bien-être des patients est un atout car je sais combien l’intime est au cœur des problématiques de poids ».

De quelques kilos à perdre à un surpoids important, vous aurez donc la certitude au sein du Cabinet du Dr. Paradol d’être écoutée et compris. C’est peut-être déjà le début d’un cercle vertueux. «Si la personne veut vraiment changer, les résultats suivront » conclut Laëtitia. Et elle sait de quoi elle parle !

78

30